Hent Dall
Accueil du site > Groupe > Guy Cazuguel

Guy Cazuguel

mercredi 10 janvier 2018


Guy est originaire de Brasparz au coeur des Montagnes d’Arrée, terre de légende. Comme le dit Robert, "si vous ne savez pas où ça se situe, c’est à côté de Saint Rivoal".

Guy a commencé à chanter en kan ha diskan dans les festoù noz avec son compère Roger Joncour autour des années 80 (avec un 19 devant eveljust) . Ils furent ensemble finalistes du Kan ar Bobl à Lorient (en gavotte…).

Puis Guy se mit à chanter avec son "vieux" copain Robert et ils continuent depuis.

Il sonne également en couple biniou/bombarde avec Hervé depuis les années 80. Ils sont parfois rejoints par Yann à la bombarde.

Guy est dans le groupe depuis sa formation en 1999. Il partage donc avec Hervé le titre de membre fondateur de Hent-Dall.

Dans Hent-Dall, Guy chante avec Robert en Kan ha Diskan. Il joue aussi de la bombarde.

Son rôle très important : il note tous les arrangements et tente pendant les répétitions de canaliser la créativité (parfois assourdissante) du groupe…



guy_2 guy_3 Ici Guy chante avec Robert et est même près à sonner.



guy_herv_1 guy_herv_2 Guy et Hervé



guy_bob_1 Guy et Robert, il y a déjà quelques temps…



guy_FB_2 Guy chante ici avec Yann et Jean-Claude Colin, son beau-frère, à l’occasion du spectacle anniversaire des 60 ans du Cercle Celtique de Concarneau « Ar Rouedoù Glas » (« Les Filets Bleus » en breton).


Guy et Robert sont très occasionnellement rejoints par Yann pour chanter une suite de gavotte des montagnes ou un an dro. Ici au fest noz du centenaire du festival des Filets Bleus en 2005.
guy_FB_1 guy_FB_3


Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette